Entreprise

Combien coûte une assurance décennale pour un électricien ?

Les professionnels du bâtiment tels que les électriciens sont tenus par la loi de souscrire une assurance décennale afin de se protéger contre les conséquences financières de dommages résultants de leurs travaux. Ainsi, ces professionnels devront consacrer un budget destiné à couvrir la prime d’assurance décennale annuelle. Le prix d’une assurance décennale n’est cependant pas le même d’un professionnel à un autre. Les tarifs varient selon le métier. Quel est le prix d’une assurance décennale pour électricien ? Réponses.

Quel est le prix d’une assurance décennale pour électricien ?

Le coût d’une assurance décennale pour électricien varie largement d’un professionnel à un autre. Sur le marché, les chiffres vont de 920 à 3 100 euros. En effet, il existe de nombreux critères pris en compte par les compagnies d’assurance lorsqu’elles sont amenées à mettre un prix sur une telle couverture. Ce sont notamment la taille de l’entreprise et son chiffre d’affaires annuel, son ancienneté, son statut juridique et les garanties choisies. En fonction de sa situation, l’assurance décennale est donc susceptible de représenter un coût élevé pour le professionnel, mais elle s’avère indispensable pour intervenir sur des chantiers. Pour avoir une idée du budget qu’il faut consacrer à cette assurance, vous pouvez commencer par réaliser une demande de devis en ligne grâce aux outils mis à disposition des internautes par les organismes d’assurance. Le comparateur d’assurances décennales en ligne vous permet de recevoir un certain nombre de devis en un seul formulaire. Ce dernier recueillera vos informations et toutes les données concernant le contrat dont vous souhaitez bénéficier. C’est ce qui permet à l’outil de cibler les offres répondant à vos exigences et de vous les faire parvenir. Vous aurez alors l’occasion de les comparer et choisir une assurance décennale.

L’assurance décennale est-elle obligatoire pour l’électricien ?

En tant qu’électricien, vous êtes classé parmi les professionnels du BTP. Que vous soyez auto entrepreneur ou que vous possédiez une société d’électricien, vous êtes tenu par la loi de souscrire une assurance décennale pour couvrir les travaux qui seraient susceptibles d’affecter la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. Cette obligation a pour motif de permettre aux clients de bénéficier d’une indemnisation correcte en cas de préjudices engageant la responsabilité de l’électricien. Quelle que soit la situation financière du professionnel, son client profitera d’une indemnisation à la hauteur des préjudices subis. En dehors du fait que la souscription d’une assurance décennale est obligatoire et que le non-respect de cette obligation donne lieu à des sanctions pénales, cette souscription s’avère aussi très intéressante pour l’électricien. En effet, sans elle, il devra payer les réparations nécessaires de sa poche et comme les frais sont susceptibles d’être élevés il pourrait mettre en péril son activité. Grâce à une assurance décennale, le professionnel pourra sereinement faire face à ses responsabilités.

Quels sont les travaux couverts par l’assurance décennale pour électricien ?

L’assurance décennale pour électricien couvre tous les travaux pouvant affecter la solidité de l’ouvrage ou la rendre impropre à sa destination. Certains travaux réalisés par l’électricien sont susceptibles de produire ces effets, c’est pourquoi une assurance décennale est nécessaire. Parmi les dommages couverts par cette assurance, on note une installation électrique défaillante ou non conforme aux normes de sécurité provoquant un incendie, la création de tranchées dans les murs provoquant des fissures ou encore la surchauffe du tableau électrique. Une fois que la responsabilité de l’électricien dans ces dommages est établie, l’assurance décennale prendra en charge l’indemnisation du client. Il faut cependant noter que les dommages qui ne sont pas de nature décennale ne seront pas indemnisés. Il en est de même pour les préjudices résultant de l’usure normale des choses ou du défaut d’entretien par le propriétaire.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire

Autres infos…